750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
varotupp51
Publicité
varotupp51
Newsletter
Archives
varotupp51
  • Conseillère culinaire chez tupperware depuis octobre 2008 et Monitrice depuis le 6 avril 2009 : un métier passionnant où je choisis moi même quand je travaille .... ce blog sera dédié aux produits et à la cuisine ..... Je recrute dans ma région ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2009

Plat complet .......

Lasagnes de pommes de terre

divers_036Préparation : 20 mn

Cuisson :

3 mn au micro-ondes, puissance 750 Watts restitués

1h au four Th 6/7 ou 200° C

                     

Ingrédients pour 6/8 personnes :img048

1 kg 250 de pommes de terre de moyenne grosseur

300 gr de jambon blanc fumé

200 ml de lait

300 ml de crème liquide

            100 gr de beaufort râpé

                      Sel / poivre / muscade


1/ Faites préchauffer le four th 6/7 ou 200°C.

2/ Epluchez les pommes de terre avec l’éplucheur 2 en 1, lavez-les, séchez-les.

3/Posez l’éminceur plus sur le bol mélangeur 3.5 l et émincez les pommes de terre dans le sens de la longueur.

4/ Dans le Quick chef 3, hachez le jambon blanc fumé.

5/ Dans l’ultra plus ovale 3 l, disposez 1/3 des pommes de terre émincées, la moitié du jambon haché et recommencez l’opération en terminant par les pommes de terre.

6/ Dans le Pichet microplus 1 l, faites chauffer la crème et le lait 3 mn dans le four à micro-ondes, puissance 750 watts restitués. Salez, poivrez légèrement et ajoutez de la noix de muscade en poudre, versez sur vos lasagnes.

7/ Recouvrez de beaufort râpé à l’aide du moulin universel muni de la râpe moyenne.

8/ Poser le couvercle et faites cuire dans le four préchauffé, 30 min, Th 6/7 ou 200 °C.

9/ Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 30 mn.

10/ Servez bien chaud accompagné d'une bonne salade verte.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous me dire comment je peux faire cuire mon rôti de porc demain dans mon ultra plus 5 litres, sachant que je veux y mettre des champignons? et combien de temps?<br /> <br /> je vous remercie de me renseigner.
A
Rhooo, faut absolument que je l'essaie cette recette, merci !
V
on en mangerait !!!! je prend note en tout cas !!!!<br /> <br /> bizzzz
T
Super recette!!<br /> Y'a pas mieux que Tupperware pour cuisiner!!
Publicité