750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
varotupp51
Publicité
varotupp51
Newsletter
Archives
varotupp51
  • Conseillère culinaire chez tupperware depuis octobre 2008 et Monitrice depuis le 6 avril 2009 : un métier passionnant où je choisis moi même quand je travaille .... ce blog sera dédié aux produits et à la cuisine ..... Je recrute dans ma région ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2009

Dessert

Crumble poire/chocolat

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn Th6/7 ou 200°C

Ingrédients : pour 6 personnes

125 g de beurre salé, mou

75 g de farine (150 ml)

100 g de sucre de canne (100 ml)

75 gr de poudre d'amandes

4 poires (environ 750 gr) conférence ou passe-crassane

100 gr de chocolat noir

img164


1/ Dans le bol mélanguer 3,5 l, déposez le beurre salé mou, la farine, le sucre, la poudre d'amandes et mélangez à l'aide de la cuillière à mélange jusqu'à obtention d'un sable grossier.

2/ A l'aide de l'éplucheur 2 en 1, épluchez les poires, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes. cassez le chocolat en très petits morceaux.

3/ Dans l'utra plus rond 2 , déposez les cubes de poires, le chocolat concassé et recouvrez du mélange du bol mélangeur.

4/ Fermez l'ultra plus, et faites cuire dans le four 10 mm, Th 6/7 ou 200°C, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 25 mm, le dessus du crumble doit être bien coloré et croustillant.

Servez tiède.

Astuce !!!

Vous pouvez utiliser une boîte 4/4 de poire au sirop, dans ce cas, égouttez-les bien pour ne pas qu'elles rendent de jus.

Vous pouvez aussi remplacer le chocolat concassé par 100 g de pépites de chcolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité